Nos producteurs et amis

Garofalo, les pâtes des chefs étoilé !

Publié le 30/03/2015 | Catégorie L'actualité du Quai des Oliviers, Produits emblématiques de Méditerranée, Nos producteurs et amis

Pasta Garofalo
Les chefs les adorent !

Les pâtes Garofalo débarquent en France !

Garofalo, producteur le plus important de pasta di Gragnano (première ville à avoir développé un savoir-faire autour de la pâte culinaire), offre un véritable voyage à travers l’Italie et son histoire. Depuis toujours, la marque basée sur la côte Amalfitaine accorde le plus grand respect au choix des matières premières, avec du blé dur de la plus haute qualité pour une semoule raffinée, un équilibre harmonieux entre les ingrédients, des pâtes élégantes et design et une fabrication sur des moules en bronze.
Parce qu’esthétisme et qualité sont placés au même niveau d’exigence pour Garofalo, tout comme pour les plus grands chefs français, la marque a souhaité se mesurer à l’exigence de ces derniers afin de préparer son arrivée en Hexagone.

Plus de 50 formats de pâtes Garofalo
Garofalo, plébiscité par les plus grands chefs

Un pari réussi avec Sébastien Bouillet, Laurent Bouvier, Christophe Foulquier, Christophe Marguin et Joseph Viola, tous membres des Toques Blanches Lyonnaises, séduits par la qualité de la pâte Garofalo.
« J’ai rarement travaillé des pâtes d’une aussi bonne qualité : la tenue est parfaite et l’étendue de la gamme offre une disponibilité et une diversité de formes impressionnantes » souligne Laurent Bouvier (restaurant Elleixir – Limonest). « Ce sont des produits remarquables, à découvrir sans faute ! ».
Déjà plébiscitées par les chefs des plus grandes tables italiennes, les pâtes Garofalo attestent d’ores et déjà d’une intégration réussie dans la gastronomie française.

Produits en rapport avec cet article