L'huile d'olive de A à Z

L'huile d'olive nouvelle est arrivée !

Publié le 26/11/2019 | Catégorie L'actualité du Quai des Oliviers, L'huile d'olive de A à Z

L'huile d'olive nouvelle est arrivée
Huile d'olive nouvelle récolte

Dès novembre les huiles d'olive nouvelles pointent le bout de leur nez.

Chaque année pendant au mois de novembre on entend parler de l’huile d’olive nouvelle ? Non vous ne rêvez pas, il y a le vin nouveau dont le plus connu est le Beaujolais et il y a aussi l’huile d’olive nouvelle ou huile d’olive primeur !

Décidemment, c’est 2 là, le vin et l’huile d’olive ont de nombreux points communs et la comparaison se prolonge avec les nouvelles récoltes !
Produitent dès le mois d’octobre pour les récoltes les plus précoces, les premières huiles d’olive seront disponibles sur les tables dès le mois de novembre.

L’huile d’olive nouvelle c’est le jus de fruit frais de l’olive. A cette période de l’année, d’une couleur très verte, l’huile d’olive dévoile de manière un peu brutale son amertume et son ardence sans artifice. Ce caractère très trempé ne plait à tout le monde mais quand on l’aime on attend les huiles d’olive nouvelles avec impatiente.

Au Quai des Oliviers nous apprécions déguster les huiles d’olive nouvelles très simplement avec du pain et un peu de fleur de sel, sur un fromage de chèvre frais, sur des pâtes… et quand par chance cela est possible avec des truffes fraîches.

Les huiles d’olive nouvelles c’est un moment particulier dans la vie de l’huile d’olive, c’est la première impression que l’on a des huiles d’olive que l’on dégustera tout au long de l’année.

On aime ce moment, on vous invite à venir déguster pour vous faire partager cette expérience gustative.

NB : C'est à cette période de l'année que l'huile d'olive vous offre tous ses bienfaits avec un maximum de polyphénols et d'antioxydants.


Produits en rapport avec cet article