Huiles d'olive d'Espagne

Huile d'olive Nunez de Prado


500 ml


La fleur d'huile d'olive de Francisco Nunez de Prado est une huile d'olive espagnole de renommée internationale obtenue par écoulement naturel, sans pression ! Les olives sont écrasées à l'aide d'une meule en pierre et l'on attend que l'huile d'olive sorte de la pâte d'olive naturellement.
Cette huile d'olive biologique d'Espagne est un des fleurons de l'oléiculture espagnole.

14,70 €
Contenance :
500 ml
0
Variété(s) d'olive(s) :
Arbequina - Hojiblanca et Picual
1
Puissance aromatique :
Intense
2
Type de fruité :
Fruité mûr
3

Aller plus loin...

En Espagne Francisco Nunez de Prado est reconnue pour sa grande maitrise de moulinier et pour ses talents d'arboriculteur bio. Il n'y a pas de hasard pour faire une grande huile d'olive biologique DOP Baena.

NUNEZ DE PRADO producteur d'huile d'olive espagnole à Baena
Voir les autres produits de ce producteur
Giovanni Léonardi, Le vinaigre balsamique lui coule dans les veines... Nunez des Prado, la fine fleur de l'huile d'olive. Au cœur de la région de Baena, célèbre pour son appellation d'huile d'olive, trône le domaine Nunez de Prado créé en 1795. Ici toute la culture est réalisée en bio. Les olives sont encore ramassées à la main sur les 90 hectares de la propriété. Curiosité, dans le moulin, un grand hamac permet de ne recueillir que "LA GOUTTE" ! En effet 1890, le marquis d'Acapulco de Prado observait que les ouvriers prenaient de l'huile s'égouttant des olives amassées. «Celle-ci est la meilleure», expliquèrent-ils. En 1942, fut...
Voir la fiche producteur