Huiles d'olive d'Italie

Huile d'olive ROI taggiasca

Huile d'olive vierge extra extraction à froid.
500 ml


Une huile d'olive toute en douceur et en délicatesse, une huile d'olive italienne subtile et ronde sur des notes de fruits sec comme nous en offre traditionnellement le terroir de Ligurie. La famille ROI est productrice d'huiles d'olive italiennes depuis 1900 dans la vallée Argentina - arrière pays de San Rémo.

16,75 € 33.50 €/L
En stock
Contenance :
500 ml
0
Variété(s) d'olive(s) :
Taggiasca 100 %
1
Puissance aromatique :
Douce
2
Type de fruité :
Fruité mûr
3
Région :
Ligurie
4
Composition :
Huile d'olive vierge extra extraction à froid.
5

Accords et suggestions :
A marier avec du doux, du subtil... : poissons, viandes blanches, volailles, potiron, et tous les féculents. Pâtes fraîches, pommes de terre, pois chiches, risotto la mettent en valeur et réciproquement.

Aller plus loin...

La Ligurie est la région de prédilection de l'huiles d'olive monovariétale Taggiasca. Une huile d'olive très douces comme sa voisine l'huile d'olive de Nice. Ici les olives sont ramassées dans les filets car la cueillette est impossible avec des vergers en terrasses qui rendent les arbres difficils d'accès. Ces huiles d'olive douces s'expriment parfaitement sur des plats chauds délicats : poissons ou légumes vapeurs.

Producteur d'huile d'olive italienne Ligurie

OLIO ROI producteur d'huile d'olive italienne en Ligurie
Voir les autres produits de ce producteur
Olio Roi, la reine des huiles d'olive de Ligurie. Depuis le début du siècle dernier, autour de 1900, le moulin à huile communal de Badalucco a été repris par la famille Roi. Depuis cette date, 4 générations se sont succédées pour perpétuer la tradition. Dans la vallée de l'Argentina, la variété Taggiasca représente, comme partout en Ligurie, 90% de la production d'olives. Les huiles d'olive monovariétales Taggiasca sont douces, rondes sur des notes de fruits secs avec une légère touche d'olive noire. Franco Boeri qui aujourd'hui conduit l'exploitation et le moulin, s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, entre tradition et modernité comme en témoigne le moulin qui utilise la meule de pierre pour écraser les olives et un système moderne d'extraction.  
Voir la fiche producteur