Huiles d'olive

Seigneurs des Baux

Huile d'olive vierge extra extraite à froid
375 ml | Origine : France | Réf. HO166


Une huile d'olive confidentielle, obtenue uniquement avec la variété emblématique de la Vallée des Baux de Provence : la Grossane.
Une huile d'olive fraîches et végétale tout en subtilité sur des notes de tomate verte et d'agrumes.

30,15 € 80.40 €/L
Contenance :
375 ml
0
Variété(s) d'olive(s) :
Grossane
1
Puissance aromatique :
Equilibrée
2
Type de fruité :
Fruité vert
3
Région :
Les Baux de Provence
4
Origine :
France
5
Composition :
Huile d'olive vierge extra extraite à froid
6

Aller plus loin...

En hommage à la Grossane, la variété d'olive reine de la vallée des Baux de Provence, trois illustres camarades oléiculteurs de ce terroirs ont souhaités rendre hommage à la légende de cette variété d'olive : "les seigneurs des Baux ramenèrent des croisades un olivier majestueux porteur d'une olive noire à maturité, attrayante et charnue qu'ils nommèrent Grossane. Cette variété s'adapta si bien aiu terroir Baussenc fait de mistral et de mystère qu'elle devint la composante essentielle de l'huile des seigneurs. Durant des siècles, son extrème finesse, sa suave douceur et ses incomparables arômes enchantèrent les seigneurs et leurs hôtes les plus prestigieux."

L'huile d'olive Seigneurs des Baux est ainsi produite chaque année en petite quantité par Jean Benoit Hugues (Moulin Castelas) et ses 2 amis Alain Bicheron et Rémi Coste.

Produit de Les Baux de Provence/France

Producteur d'huiles d'olive de Provence au Baux de Provence

MOULIN CASTELAS producteur d'huiles d'olive de Provence
Voir les autres produits de ce producteur
Moulin Castelas les orfèvres paysans de l'huile d'olive . "Quand on naît en Provence, on ne peut pas vivre sans les senteurs de la garrigue, le souffle du Mistral, la caresse du Soleil et la magie de l’olivier, cet arbre millénaire, à la grâce ondoyante, qui façonne le paysage." Les mots de Catherine et Jean-Benoît Hugues expriment l'addiction qu'ils ont à la Provence et en particulier à la Vallée des Baux. Partis 15 ans vivre aux Etats Unis, c'est en 1997 qu'ils reviennent dans les Alpilles au pied du village des Baux. Leur passion, leur rigueur, leur technique et surtout leur sensibilité d'oliverons donnent chaque année naissance à des huiles d'olive de grande intensité et qui...
Voir la fiche producteur