Pasta, sauces et risotto

Risotto au safran

Riz extra fin carnaroli 90 %, produits déshydratés : préparation pour bouillon végétal, oignon, ail et safran en proportion variable. Sans conservateur, additif ou glutamate.
250 g | Origine : Italie


C'est comme cela qu'on le déguste à  Milan... alla Milanese !

7,15 € 28.6 €/Kg
Contenance :
250 g
0
Région :
Piémont
1
Origine :
Italie
2
Composition :
Riz extra fin carnaroli 90 %, produits déshydratés : préparation pour bouillon végétal, oignon, ail et safran en proportion variable. Sans conservateur, additif ou glutamate.
3

Accords et suggestions :
Idéal pour une petite entrée ou en accompagnement. 2/3 portions

Aller plus loin...

Le risotto au safran est un grand classique des risotti en Italie ! L'association riz-safran est arrivée en Italie avec les arabes et les espagnols, d'abord au Sud puis au Nord. Mais le risotto à la milanese tel que nous le connaissons aujourd'hui et qui est donc une évolution d'une soupe ou d'un riz cuit à l'eau avec en plus la moelle, a apparemment vu le jour au XIXème siècle, en 1853.

Produit de Piémont/Italie

AZIENDA AGRICOLA ARDIZZINA

Voir les autres produits de ce producteur
Paolo Costanzo, La tradition des riz à Risotto Paolo Costanzo riziculteur de la plaine du Pô C'est sur la plaine du Po et précisement sur le parc naturel du Po que se situe cette exploitation née en 1924. Adhérents Slow Food, toutes leurs cultures sont sans OGM. Nous les avions rencontré sur un marché de producteurs à Turin en 2002 et depuis nous avons cessé de collaborer avec Paolo et Matilde. Depuis 4 générations la famille Costanzo perpétue la tradition de la culture du riz à risotto. Nous sommes fans de leur riz Carnaroli nature, de leurs différents riz aromatisés à la truffe, aux cèpes... et de leur magnifique MINESTRONE aux 14 légumes et céréales.
Voir la fiche producteur