Truffes et Cie

Cèpes séchés Oliveri


50 g | Origine : Italie | Réf. AP69


Les cèpes séchés d'Emilio Oliveri sont reconnus pour être les meilleurs en Italie. Oliveri est le maestro du cépe dans le Piémont italien, où depuis plusieurs générations il transforme ce produit emblématique de la cuisine piémontaise dans les règles de l'art.

11,65 € 233 €/Kg
Contenance :
50 g
0
Région :
Piémont
1
Origine :
Italie
2

Accords et suggestions :
A réhydrater quelques minutes dans l'eau chaude avant d'ajouter à un risotto, un plat de pâtes, un rôti...

Aller plus loin...

Les cèpes séchés Oliveri accompagneront idéalement un risotto, un gratin de pomme de terre ou de pâtes...

Réhydratez les cèpes séchés dans l'eau tiède pendant 1/4 d'heure, conserver l'eau de réhydratation pour la cuisson du risotto. Utilisez ensuite les cèpes de manière classique pour tous vos plats italiens ou d'ailleurs.

Produit de Piémont/Italie
OLIVERI
Voir les autres produits de ce producteur
Oliveri, le maestro du cèpe et des champignons. C'est en 1920 que l'histoire de la famille Oliveri et des cèpes débute. Aujourd'hui, 3 générations plus tard, le petit-fils du fondateur, Emilio Oliveri est reconnu en Italie et bien au-delà de frontières italiennes comme le spécialiste de la conserve de cèpes en particulier et de champignons en général. L'outil s'est modernisé mais les recettes et les ingrédients sont restés les mêmes. Résultat : des produits authentiques, simples et francs dans les saveurs... un peu comme Emilio ! .
Voir la fiche producteur