Biscuits apéritifs, gressins et cie

Dans la famille des biscuits apéritifs méditerranéens, on trouve une grande variété de formes, de goûts et de textures !

Grissini et gressins, le roi de l'apéritif italien n'est plus seul.

En Italie on dégustera les incontournables gressins ou grissini qui sont indispensables à tout aperitivo qui se respecte. Les langues de belle-mère elles sont plus rares et se rencontrent quasi exclusivement dans le Piémont (lingue di suocera). Quant aux taralli leur origine est plus au sud dans la région des Pouilles.A ces biscuits apéritifs italiens emblématiques, on peut ajouter quelques autres trouvailles comme les focacce en petit ou grand format mais très souvent au romarin ou encore les mini-pizzetta à la tomate et à l'origan.

Chips à la truffe : l'Espagne dévoile ses atouts !

L'Espagne était un peu en reste pour les biscuits apéritifs mais on trouve de plus en plus de nouveauté autour de l'apéritif et des biscuits en provenance de la péninsule ibérique. A côté des palitos et autres picos camperos ou tortas qui garniront les tables au moment de déguster des tapas, on retrouve la reine des apéro, nous avons nommé la chips à la truffe ! Arrivée sur nos tables il y a quelques années, la chips à la truffe, est une véritable déferlante qui crée une addiction extrêmement forte à laquelle il est difficile de ne pas succomber. 

L'apéritif méditerranéen ne serait pas ce qu'il est sans ces biscuits apéritifs.