Huiles d'olive "Goût fruité vert"

La famille des huiles d’olive au goût « fruité vert » correspond à des huiles d’olive produites à partir d’olives cueillies vertes dès le mois d’octobre, au début de la saison, et pressées très rapidement après la cueillette. Ici le producteur cherche à produire un jus de fruit le plus frais possible.
Pour rappel, les olives sont vertes en début de période (octobre) pour devenir noires en toute fin de maturité (décembre-janvier) !
Ces huiles d’olive se caractérisent par des notes fraîches et végétales. Selon les variétés d’olives et les terroirs de production, ces arômes sont accompagnés d’une amertume et d’une note piquante en finale que l’on appelle l’ardence de l’huile d’olive. Ces huiles d’olive herbacées sont riches en polyphénols, gorgées d’antioxydants et de fait, excellentes pour la santé.
Ces huiles d’olive au fruité vert intense s’accordent parfaitement avec les pâtes, les carpaccios, les salades de tomates-mozzarella, un fromage frais… on peut dire que c’est huiles d’olive au goût « fruité vert » sont idéales pour la cuisine méditerranéenne estivale !