Huiles d'olive italiennes

L’huile d’olive et l’Italie ont un lien très intime et l’on va retrouver des terroirs italiens d’huile d’olive du nord au sud du pays. C’est dans les Pouilles que se concentre une part importante de la production des huile d’olive italiennes et l’on raconte souvent qu’ « il y a autant d’oliviers dans les Pouilles qu’il y a d’italiens en Italie » !

Quai des Oliviers parcourt chaque année l’Italie, à la rencontre des producteurs d'huiles d'olive  et, sélectionne une palette d’huiles d’olive qui représente toute la variété des huiles d’olive italiennes !

D’une huile d’olive sicilienne très fruitée et très harmonieuse de Frantoio Galioto ou Frantoio Cutrera, en passant par les huiles d'olive toscanes de Fonte di Foiano travaillées comme des grands crus, ou encore les huiles d’olive DOP Terra di Bari de Frantoio Galantino dans les Pouilles, et les huiles d’olive très douces de Ligurie produites à partir de la seule variété taggiasca… la sélection Quai des Oliviers d’huiles d’olive italiennes est une véritable invitation au voyage et à la Dolce Vita,  elle vous propose des rencontres avec des huiles d’olive et des producteurs qui représentent le monde des huiles d'olive italiennes.