Huiles d'olive

L'huile d'olive, c'est la combinaison du terroir, des variétés d'olives et du savoir-faire des hommes. Cette équation à plusieurs inconnues propose des huiles d'olive toutes différentes les unes des autres.

Au même titre que le vin, l'huile d'olive dévoile une variété aromatique infinie : des huiles d'olive aux fruités très singuliers, des huiles d'olive d'intensités et de structures variables...

Depuis 2002, pour vous proposer une sélection représentative de la palette aromatique des huiles d'olive, Quai des Oliviers va à la rencontre des oléiculteurs de Méditerranée.

A travers des huiles d'olive de Provence, des huiles d'olive italiennes, de Grèce, du Portugal et des huiles d'olive d'Espagne, autour d’huiles d'olive vierges extra ou vierges, d’huiles d'olive en appellation d'origine ou non, d’huiles d'olives biologiques ou conventionnelles, d’huiles d'olive aromatisées ou natures, d’huiles d'olive fruité noir ou dites au goût fruités vert... nous construisons chaque année une collection d’huiles d’olive qui reflète, selon nos critères objectifs et subjectifs, au mieux le panorama des huiles d'olive de Méditerranée.

Chaque producteur d'huile d'olive avec lequel nous avons choisi de collaborer est un homme ou une femme respectueux de son terroir, un oléiculteur qui s'inscrit dans les traditions et les savoir-faire oléicoles de sa région. Outre la qualité intrinsèque de chaque huile d’olive, la sélection Quai des Oliviers c'est aussi l’histoire des rencontres et des amitiés que nous avons noués avec chacun.

La sélection d’huiles d’olive Quai des Oliviers : c’est à la fois l’expertise et le cœur.