Vinaigres balsamiques

Le vinaigre balsamique de Modène est devenu incontournable depuis quelques années mais trop souvent les vinaigres balsamiques proposés dans le commerce sont de pâles copies du véritable vinaigre de Modène. Pour choisir un vinaigre balsamique de qualité, il est indispensable de lire l’étiquette et ainsi d’éliminer tous les vinaigres contenant du caramel (E150D caramel au sulfite d’ammonium) !

Une fois ce premier écueil contourné, vous pouvez vous lancer à la recherche du vinaigre balsamique de Modène qui convient à votre cuisine.

Quai des Oliviers a sélectionné pour vous une collection de vinaigres balsamiques de 2 ans d’âge à 100 ans. Nous avons retenu un producteur de vinaigres de Modène parmi les plus prestigieux : Giovanni Leonardi et sa sélection « Reale ».

Pour le quotidien, nous vous proposons des vinaigres balsamiques jeunes, affichant une acidité mordante, tout à fait recommandés pour des salades ou des déglaçages. Ne pas passer à côté du vinaigre balsamique blanc, un condiment original qui séduit les amateurs de vinaigres balsamiques !

Pour une cuisine plus pointue, découvrez notre vinaigre balsamique traditionnel 25 ans DOP et l’ensemble des vieux condiments balsamiques qui sont les témoins de la fabuleuse histoire du vinaigre balsamique.