Acetaia Léonardi : le balsamique dans sa plus belle expression !
Giovanni Leonardi né dans les greniers de la vinaigrerie
A Modène, lorsque l'on parle de vinaigre balsamique, il existe un nom incontournable, celui de la famille Leonardi et en particulier celui de Giovanni Leonardi. La légende raconte que Giovanni est né dans un grenier de la vinaigrerie mais on ne saura jamais si cette histoire est vraie ou pas. Ce qui est une réalité c'est que Giovanni Leonardi a été un des premiers producteur de vinaigre balsamique à rendre célèbre ce produit d'exception fleuron de la gastronomie italienne. Distribué sur les plus belles tables du monde, le vinaigre balsamique Leonardi est un ambassadeur du savoir-faire italien.
Vinaigres balsamiques Leonardi la tradition et la modernité réunies
Depuis maintenant quelques années Giovanni passe progressivement le relais à son fils Francesco qui développe les exportations dans le monde entier. Formé par son père, Francesco est lui aussi un expert du vinaigre balsamique tant sur les process très minutieux de la fabrication que pour la dégustation et le contrôle qualité.
En 2021, la vinaigrerie Leonardi a fêté ses 150 ans, on peut imaginer que ce savoir-faire de la région de Modène traverse encore les siècles à venir. Quai des Oliviers est très fier de représenter les vinaigres balsamiques Leonardi depuis 2002 dans ses épiceries fines de Lyon et d'Angers.