Huile d'olive de Corse

La Corse et l'huile d'olive c'est une histoire millénaire ! Connue pour ses huiles d'olive de Balagne avec leur typicité particulière sur des notes d'olive noire et de fruits secs, la Corse a beaucoup évoluée ces dernières décennies pour nous proposer également aujourd'hui des huiles d'olive fraîches et végétales, plus modernes.
Depuis 2004, la Corse bénéficie d'une AOP huile d'olive de Corse (Oliu di Corsica) qui a beaucoup aider à la mise en lumière des qualité de ce terroir pour l'huile d'olive.
Aujourd'hui huiles d'olive à l'ancienne et huiles d'olive plus modernes cohabitent avec bonheur. De Balagne, à la plaine orientale en passant par la région de Sartène, de nombreux oléiculteurs proposent de très belles huiles d'olive corses. Quai des Oliviers apprécie beaucoup les huiles de Sandrine Marfisi de l'Aliva Marina à Patrimonio, les huiles d'olive du Domaine Marquiliani et le savoir-faire d'Anne Amalric et au grès des millésimes quelques autres oléiculteurs passionnés et amoureux de leur terroir.