Tentacules de poulpe précuites Bahia de la Concha
Produit disponible uniquement en épicerie
Découvrez le producteurBahia de la Concha producteur de produits de la mer

Poulpe précuit

1000 g
Pays Basque Espagne

De délicieuses tentacules de poulpe précuites dans leur jus. Il y a 2 poches sous-vide, celle avec les tentacules, celle avec le jus de cuisson.

Vous pouvez préparer ces tentacules de poulpes de plusieurs façons, le plus simple et le plus traditionnel c'est de les déguster à la galicienne ! Les tentacules sont précuites, il faut simplement les remettre en températures. Pour cela différentes possibilités  : le plus simple et rapide c'est de sortir le poulpe de la poche sous-vide, de le découper en rondelles de 1cm et ensuite c'est 1mn30 au four micro onde à pleine puissance ou alors au bain Marie en conservant les tentacules de poulpe dans la poche sous-vide. Une fois remis en température saupoudrer de poudre de Pimenton de la Vera, un peu de fleur de sel et de l'huile d'olive : le tour est joué !

Une autre manière de déguster le poulpe Bahia de la Concha, c'est de le griller, le snacker, de le colorer ! On sort le poulpe de sa poche sous-vide, découpage en rondelle et dans une poêle chaud avec de la matière grasse et une persillade, le marquer très rapidement.

Deux conseils : 1. Ne pas rincer le poulpe du restant de jus de cuisson en gélatine, on enlève du goût et la peau peut se détacher et c'est dommage car elle est pleine de saveurs. 2. Ne surtout pas recuire et donc sur-cuire le poulpe car il sera caoutchouteux. Les tentacules de poulpes sont déjà précuites !

Que faire de la deuxième partie de la poche sous-vide contenant le jus de cuisson du poulpe ? S'en servir pour réaliser un bouillon gourmand qui servira à accommoder du riz ou des pâtes.

Bonne dégustation

Bahia de la Concha s'est l'assurance de produits de la mer de qualité tant au niveau de la matière première que de la préparation. Avec ce poulpe précuit, vous retrouverez le plaisir de manger un poulpe parfaitement cuit et la facilité de préparer d'authentiques tapas espagnoles.

Accords et suggestions

Tapas, apéritif

30001
69 €/Kg
69,00 €
TTC
Produit disponible uniquement en épicerie

Bahia de la Concha producteur de produits de la mer

Bahia de la Concha, au Pays Basque espagnol, sélectionne et prépare des produits de la mer de très haute qualité.

Détails du produit

30001

Fiche technique

Pays d'origine
Espagne
Terroir d'origine
Pays Basque
Unité vente kg ou litre
kg
Contenance g ou ml
1000
Exclusivité Epicerie
OUI
Accords et suggestions
Tapas, apéritif