Saveurs de Méditerranée

Gelée de piment d'Espelette AOP


100 g | Origine : France | Réf. E11


Une gelée de piment d'Espelette pour vos déglaçages, pour caraméliser une viande ou en condiment avec une viande rouge ou un fromage.

7,30 € 73 €/Kg
Contenance :
100 g
0
Région :
Pays Basque
1
Origine :
France
2

Aller plus loin...

Les étapes de la fabrication du Piment d'Espelette AOP
 . Séchage naturel, à l’air libre.
 . Séchage au four.
 . Exclusivement fabriquée à partir de piments issus d’une même exploitation.
 . La poudre est conditionnée de manière obligatoire en sachets de poids définis ou en petits pots de verre hermétiquement fermées.
Actuellement, la plupart des producteurs laissent sécher le piment sur des clayettes sous serre pendant 15 jours minimum pour favoriser l’expression des arômes du piment. Les piments se déshydratent lentement permettant un développement harmonieux des arômes.
Le séchage est terminé au four pendant plusieurs heures à 60 degrés puis le piment est broyé et réduit en poudre. La poudre n’est composée que de piment d’Espelette : tout ajout de colorant, additif ou conservateur est interdit.

Produit de Pays Basque/France
LA MAISON DU PIMENT
Voir les autres produits de ce producteur
L'or rouge du Pays Basque par Vincent Darritchon L’or rouge de Vincent Darritchon Le Pays Basque est un terroir de saveurs et l’une d’entre elle est le piment d’Espelette, seul épice française à avoir obtenu une AOP. Ce piment doux, juste chaud, peut être consommé frais, séché et le plus fréquemment en poudre. Il faut l’appréhender comme un poivre. C’est d’ailleurs comme cela qu’il était appelé lorsqu’il fut rapporté par Christophe Colomb : poivre d’Indes. Vincent Darritchon, installé à Ustaritz, nous propose une très belle gamme de produits du Pays Basque : les incontournables pots de poudre de Piment...
Voir la fiche producteur